OK
Accueil > Communauté > Forum Nanobiotix

Nanobiotix : Chiffre d’affaires du premier trimestre 2017

Cours temps réel: 5,365  -1,56%



gars d'ain gars d'ain
30/06/2022 16:57:21
0

On retourne au même endroit que précédemment : Apnée sur sommeil des profondeur en cours.


En lourd échec sur la dernière dent du râteau haussier bleu...


Ça risque de très mal se passer... Palmes et Tuba impératifs pour la piscine du RSI.




  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
17/10/2019 08:52:02
1

Empêtré à la baisse dans un canal baissier sans espoir de retour : direction le support 5,00 euros et moins.


Je viens de refaire entièrement mon vieux graphe de 2017 çi-dessous que vous pouvez aller voir et qui finalement était assez précis concernant le direction.

J'ai conservé le râteau haussier de reprise en bleu et j'ai aggrandi le cartouche de latéralisation violet sur 13,10 euros support majeur que l'on a hélas pas conservé.

On notera qu'à partir de 2016 et 2017, Nanobitix a esquivé les contours d'un canal baissier en pointillés rouges. depuis on vanigue baissier dans ce canal et on a effectué :

• 1 triple test de support en échec baissier (3 cercles verts) : figure commençant le mouvement

• 1 triple test de résistance en échec haussier (3 cercles rouges) : figure terminant le mouvement


Cela entraine logiquement une suite baissière qui va de mal en pire :

• Echec de retour sur le support haussier en pointillé vert dans le cartouche de latéralisation violet

• Sortie le cartouche de latéralisation violet

• Enfoncement du support baissier en pointillés rouge sous le cartouche vers 7,50

• Echec de maintient en support sur la dent de râteau inférieur en bleu vert vers 7,14


On évolue maintenent baissier dans un canal à bornes noir toujours au sein du canl baissier en pointillés rouge.


Après l'important baisse actuelle, on devrait tenter de latéraliser à defaut de rebonds avant probablement de revenir à la baisse sur 5,00 euros, vieux support d'avant le mât haussier et pilier du râteau bleu (à gauche du graphe)

On notera que la baisse pourrait envore choisir de pousuivre sa route vers 2,35, puis 1,41 euros d'ici avril 2020.

.




  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
04/06/2018 11:34:55
1
regardes mon graphe au dessous, c'était hautement prévisible....
  
Répondre
virgules44 virgules44
04/06/2018 11:23:22
0
Jusqu'où et pourquoi cette baisse continue?
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
31/05/2018 19:50:19
2
En fait, les 2 points de vue sont justes.


Mais pour l'instant, avoir gardé Nanobiotix pendant 1, 2 ou 3 équivaut en général à une perte... ça c'est mathématique aussi et pas forcément spéculatif, un investisseur peut aussi attendre un minimum pour sa retraite ou transmettre du capital à ses enfants ...
  
Répondre
CRI74 CRI74
31/05/2018 19:27:43
3
Certainement , c'est très long et les sociétés se financement en partie avec la bourse , qui est faite pour cela faut-il le rappeler .
L'intérêt du PEA pour les biotechs ? Justement , en cas de réussite et j'imagine que c'est le but recherché en étant actionnaire , la plus value sera sérieuse et donc non imposable .
Tant pis pour les dividendes , ce n'est pas le but pour ces sociétés , pas plus que celles de croissance .
Quant à ceux qui veulent faire des coups , bien trop nombreux sur ces titres , ce n'est pas bien grave si cela va dans le mauvais sens .Au contraire , si cela pouvait les éloigner , le compartiment en serait bien assaini

Message complété le 31/05/2018 23:08:08 par son auteur.

Se financent !

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
31/05/2018 18:29:42
0
je discute par l'intérêt de faire de la recherche. Je dis juste que c'est pas fait pour le petit porteur et encore moins pour un PEA, car pas dividendes, entre autre donc pas impôts à ce titre...


Car en plus à la clé, non seulement il y a de de CA, mais trop souvent, il faut remettre au pot si on ne veut pas être diluer de ses intérêts...


Entre le moment ou l'on achète et le moment ou ça débouche, c'est parfois très, très long et il en y en même qui font des AK tous les 2 ans voir moins , sans garantie de résultat car si au final la phase III échoue : bonjour, le désastre ...


Dernièrement Amoeba en est la très bonne illustration
  
Répondre
CRI74 CRI74
31/05/2018 17:24:56
3
Gars d'Ain , il faut suivre cette recherche .Et Nanobiotix a justement des résultats tout à fait probants, insérés dans des publications de référence qui ne publient que des résultats solides .
Il faut juste attendre que les études sur les populations larges (phases III pivots ) se terminent pour obtenir l'AMM
Sans équivalent thérapeutique , c'est très bien parti !
La médecine et plus encore la recherche ne sont jamais un miroir aux alouettes ; elles vous sauveront la vie demain !
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
31/05/2018 17:17:07
0
Cri74, je crois que pour l'analyse technique, tu devrais regarder mon graphe précédent... Car, ma vision il y a un an était plutôt très juste...


Je pense que c'est une valeur qui n'a rien à apporter à cours et moyen terme à un petit investisseur. On a aucune visibilité de calendrier sur ce qui pourrait déboucher : la recherche, c'est bien, mais faut aussi trouver...


C'est le miroir aux alouettes pour le petit investisseur , cette boite... Je n'ai rien contre qu'elle vienne chercher des capitaux en bourse, mais il faut pas faire moroiter des choses et des actufs qui pour l'instant n'existent pas...


Je pense encore que les valeurs qui ne générent pas de CA devraient être dans un compatiment à part...
  
Répondre
CRI74 CRI74
31/05/2018 17:02:44
1
Il vaudrait mieux dire que la spécificité des biotechs fait que l'analyse technique s'avère totalement inefficiente pour ces sociétés .
Un accord de partenariat ou la validation d'une molécule ou d'un produit peuvent multiplier le cours de manière exponentielle ce que n'arrivera jamais à suivre l'AT qui ne résonne que par le passé (un comble en bourse où seul l'avenir compte ) .
Pour Nanobiotix , hormis l'efficacité déjà prouvée du NBTXR3 , le fait de pouvoir transformer les cellules cancéreuses froides non répondantes en cellules exploitables par les thérapies offre un potentiel inconnu pour les biotechs françaises .
Les business angels seraient bien avisés de prendre cela en compte quel que soit le cours du moment
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
31/05/2018 16:23:49
2

Suite ma publication de données trimestrielles. je vous remets un graphe pour vous monter qu'en gros rien n'a changé...


On a finalement fait le Triple top baissier comme prévu, et on a aussi fait un triple top haussier : par conséquent, d'habitude quand c'est çà, on finit souvent pas sorti par le bas.



Ce qui menace donc, c'est la sortie baissière jusqu'au support rouge...
pour le reste, y 'a quasi rien de très positif à se mettre sous la dent...


Typiquement une valeur pour "business angel" et pas plus....
.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
31/05/2018 16:09:56
0

Le chiffre d'affaire brille par un score vierge de tout euros... c'est dire...

NANOBIOTIX (Paris:NANO) (Euronext: NANO – ISIN: FR0011341205), société française pionnière en nanomédecine développant de nouvelles approches thérapeutiques pour le traitement du cancer, annonce aujourd’hui son chiffre d’affaires non-audité pour le premier trimestre 2018.


Compte de résultat


En € T1 2018 T1 2017
Chiffre d’affaires : 0

dont :
Licence : 0
Prestations de services : 0




Activité et résultats au cours du premier trimestre 2018


La Société n’a enregistré aucun chiffre d’affaires au cours du premier trimestre 2018, ce qui s’avère être pleinement conforme à ses attentes.


En janvier, Nanobiotix a présenté de premières données prometteuses dans l’essai de phase I/II avec NBTXR3 dans les cancers du foie primitifs (carcinomes hépatocellulaires, CHC) et les métastases hépatiques issues d’autres tumeurs à l’American Society of Clinical Oncology Gastrointestinal Annual Meeting (ASCO-GI).


Le produit a démontré un très bon profil de sécurité, sans aucun effet indésirable (grave ou non) lié au produit observé et aucune toxicité limitant la dose (DLT). A date, sur 10 patients traités, 7 étaient évaluables. Sur ces 7 patients, la meilleure réponse obtenue fut une réponse complète chez 3 patients et une réponse partielle chez 3 autres. Ces données de réponse sont préliminaires et seront complétées ultérieurement. Cette indication est la troisième du développement global de NBTXR3 confirmant la transférabilité de l’approche d’un cancer à l’autre.


Egalement en janvier, Nanobiotix s’est associé au Providence Cancer Institute pour mener un programme de recherche préclinique en immunothérapie dans le cancer du pancréas. Le Providence Cancer Institute est l’un des principaux centres de recherche en oncologie dans le monde situé au Robert W. Franz Cancer Center à Portland dans l’Oregon. Cette collaboration permettra d’obtenir des données précliniques essentielles sur la capacité de NBTXR3 activé par la radiothérapie à induire une réponse immunitaire antitumorale.


***


Prochaine communication financière : chiffre d’affaires du 2ème trimestre 2018, le 12 juillet 2018.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
20/06/2017 14:57:31
0
Nanobiotix : des membres du directoire procèdent à des cessions d’actions

Conformément aux annonces précédentes, Elsa Borghi, Laurent Levy et Bernd Muehlenweg cèdent respectivement 3,8%, 7,8% et 8,0% de leur participation

Regulatory News:

NANOBIOTIX (Paris:NANO) (Euronext: NANO – ISIN: FR0011341205), société française pionnière en nanomédecine développant de nouvelles approches thérapeutiques pour le traitement du cancer, annonce que trois membres du directoire : Madame Elsa Borghi et Messieurs Laurent Lévy et Bernd Muehlenweg vont procéder à des cessions d’actions conformément aux communiqués de presse du 19 décembre 2016 et du 7 avril 2017 afin de leur permettre de rembourser les prêts contractés pour financer l’exercice de leurs bons de souscription de parts de créateur d’entreprise ou leurs bons de souscription d’actions et/ou de s’acquitter des impôts et taxes dus au titre de cet exercice.

Dans ce contexte, conformément au communiqué du 7 avril denier :

Monsieur Laurent Lévy cédera un total de 90.000 actions, représentant 4,7% de sa participation sur une base pleinement diluée (c'est-à-dire en supposant exercés l’ensemble des bons et autres instruments d’accès au capital),
Madame Elsa Borghi cédera un total de 5.000 actions, représentant 1,9% de sa participation sur une base pleinement diluée, et
Monsieur Bernd Muehlenweg cédera un total de 5.000 actions, représentant 3,6% de sa participation sur une base pleinement diluée.

Le total desdites cessions s’élèvera à 100.000 actions.

Par ailleurs, ces trois membres du directoire céderont, à l’issue de la période de lock-up de 90 jours suivant la dernière augmentation de capital, le nombre d’actions suivant :

Monsieur Laurent Lévy cédera un total de 60.000 actions, représentant 3,1% de sa participation sur une base pleinement diluée,
Madame Elsa Borghi cédera un total de 5.000 actions, représentant 1,9% de sa participation sur une base pleinement diluée, et
Monsieur Bernd Muehlenweg cédera un total de 6.000 actions, représentant 4,3% de sa participation sur une base pleinement diluée.

L’ensemble des cessions susvisées interviendra entre le 15 juin 2017 et le 15 août 2017.
  
Répondre
CRI74 CRI74
25/05/2017 14:57:36
3
Bonjour .
C'est un peu le même problème que d'anticiper les résultats d'entreprises standard sur les perspectives : seront -elles réalisées sinon réalisables ?
Sauf qu'avec une biotech , on finance directement la R&D , c'est autrement plus intéressant de contribuer à faire évoluer la recherche , et que l'avenir s'il est positif apportera à tout le monde , patients en premier .
ça vaut le coup de prendre des risques , pas plus élevés qu'en industriel où les accidents existent aussi
Par contre , l'échelle de temps hors opération capitalistique (partenariat , OPA , etc ...) est plus longue mais correspond au potentiel évaluable .
C'est juste l'approche qui est différente où les ratios habituels ne sont pas pertinents
Le fait que la spéculation se soit emparée de ce secteur est une autre affaire ; j'irais jusqu'à dire que peu importe , il faut laisser les montagnes russes passer .D'autres sociétés hors biotechs sont au même degré de variation
  
Répondre
Pastekator Pastekator
25/05/2017 14:24:01
2
Oui c'est exact, ça demande de faire le calcul et de prendre un risque !
Exemple pour Nanobiotix:
- j'ai estimé CA d'ici à mi-2022 à 1,5 milliard soit un cours visé de 85€
- un risque en moyenne de 45% des différents projets, ce qui ramène le cours visé à 40€
C'est ici que j'ai prix en compte le risque: si j'ai une chance sur 2 de gagner 1€ j'estime la valeur à 0,5€
- 40€ d'ici mi 2022 ça fait 15,68%/an autrement dis, si on veut faire au moins 10% de rentabilité annuel c'est intéressant jusque 25€


Mais oui cela demande de calculer le marché (facile), le risque (compliqué), regarder les progrès et les résultats d'études (moyen)
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
25/05/2017 09:09:54
1
Salut Cri74,


C'est bien ce que je dis, c'est un dossier de "Business angel", mais de petit porteur qui souhaite un placement pas trop risqué et qui rémunère à minima. L'avenir de cette boîte à cours terme reste très incertain.


Et d'autre part, il faut à un moment évaluer la boite avec ce qui est donné, la recherche c'est bien, mais quand elle n'aboutit pas, ça vaut Zéro... m^me si le marché est estimé à 50 Milliards... Ce genre de données me fait toujours rire, d'après qui, sur quelles bases, est ce réaliste ou enjolivé pour attirer les investisseurs...


Autant de questions sans réponse, quelque chose a de la valeur, quand on commence à entrevoir comment le vendre...


A+

Message complété le 25/05/2017 09:10:51 par son auteur.

CORRECTION : lire "...mais PASde petit porteur "

  
Répondre
CRI74 CRI74
25/05/2017 06:20:00
3
Bonjour Gars d'Ain
Ce n'est pas ainsi que les sociétés type biotechs s'analysent partant du principe que tant que la société demeure dans sa phase R&D , aucun CA ne peut combler les pertes , et le capital s'érode par la même occasion .
Seul une autre approche permet de valoriser correctement ces titres : le potentiel des produits à conquérir des marchés d'envergure .
C'est exactement le cas de Nanobiotix , tant avec NBTXR3 en radiothérapie qu'en oncologie depuis peu .
Les derniers éléments publiés tiennent d'un produit plutôt révolutionnaire qui permet d'envisager son utilisation dans une partie significative de ce domaine dont les marchés globaux dépassent les 50 milliards au bas mot ....face à 300m€ de caoi et quelques dizaines de pertes cumulées .
Dès la première AMM sur l'un ou l'autre des produits développés , tout le bilan sera largement positif en quelques mois et cela doit être évidemment pris en compte même s'il s'agit d'hypothèse (très crédible au demeurant)
Qu'on se rappelle aussi que Nanobiotix développe ses thérapies n'ayant pas besoin de 3 phases d'homologation ce qui réduit tant les coûts que les risques d'échecs .
Vu comme cela , le titre est réellement bon marché alors que d'éventuels prédateurs n'auraient aucun mal à s'en emparer
Doit-on aussi les aider ???
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
24/05/2017 13:32:19
5
Potentiel élevé de triple creux baissier à venir...

Pour poursuivre l'analyse publiée ce jour, ci-dessous...

En fait, la valeur du titre et donc de la trésorie est préservé uniquement en faisant chaque année de nouveaux appels de fonds par émission d'actions nouvelles et réalisation d'un livre d'ordre accéléré. De sorte, que chaque année, l'actionnaire de base se voit dilué un peu plus pour un cours qui ne monte pas et stagne dans un cartouche latérale de consolidation entre 13 et 22 euros depuis 3 ans.

Quand il sort une bonne publication, on part vers 22 et quand c'est mauvais ou que ça s'assombrit, on se dirige vers 13...

Pour corroborer ce que je dis, je vous remets les chiffres, et il a fort à parier que l'on aura droit en fin de premier trimestre 2018 à un nouveau carnet d'ordre accéléré pour faire rentrer 25 à 30 Md'e... car le Résultat Net négatif monte à la baisse.

Début Avril 2017, la société française pionnière en nanomédecine développant de nouvelles approches thérapeutiques pour le traitement du cancer, annonce aujourd’hui la réalisation d’un placement privé pour un montant total d’environ 25,1 millions d’euros, dans le cadre d’une offre par construction accélérée d’un livre d’ordre.

Modalités du placement privé

Un nombre total de 1,596,527 actions ordinaires nouvelles, d’une valeur nominale unitaire de 0,03€, ont été émises au profit d’investisseurs qualifiés et institutionnels aux Etats-Unis et en Europe. Le livre d’ordre a été largement couvert s’appuyant sur une forte demande de nouveaux investisseurs aux Etats-Unis et en Europe spécialisés dans les Sciences de la Vie et généralistes mais également d’actionnaires existants renforçant leur position. Les actions nouvelles, représentant 9,99% du capital social de la Société avant la réalisation de l’offre, ont été émises aujourd’hui par décisions du président du directoire faisant usage de la délégation qui lui a été accordée par le directoire le 6 avril 2017, à la suite de l’autorisation du conseil de surveillance du même jour, sur le fondement de la 10ème résolution de l’assemblée générale extraordinaire des actionnaires de la Société du 23 juin 2016
.

Notons encore que Nanobiotix rappelle qu'en mars 2016 il a levé 21,3 millions d'euros par voie de placement privé d'actions ordinaires nouvelles, principalement au bénéfice d'investisseurs spécialisés dans les sciences de la vie, dont une majorité située aux Etats-Unis.

Ajoutons que "Nanobiotix annonce ce matin que Capital Venture International (CVI) lui a notifié l'exercice de bons de souscription d'actions donnant accès à 50.000 actions supplémentaires au prix unitaire de 17,87 euros. Ce qui représente une augmentation de capital d'un montant total de 893.500 euros.

La “biotech” française spécialisée dans la nanomédecine précise que le règlement-livraison correspondant à cette levée de fonds interviendra le 14 juin.

“Les 600.000 bons de souscriptions restant en circulation de CVI peuvent être exercés jusqu'au 30 juin 2016, date à laquelle ils seront automatiquement caducs, tel qu'annoncé lors du placement privé du 25 novembre 2014”, ajoute la société
."


Personnellement, potentiellement, je vois un risque important poindre de triple creux baissier avec comme objectifs annuels un résultat négatif supérieur à 2016, et une augmentation de capital réservé. Bref, vous m'avez compris : en dépit d'un de recherche intéressant, c'est un dossier pour "Business Angel" mais pas un investisseur petit porteur de ses économies...

Beaucoup d'axes de recherches sont prometteurs, mais pas assez avancés pour garantir un placement intéressant ...

Matérialisation des signaux du triple creux donc à suivre...


Message complété le 24/05/2017 13:37:42 par son auteur.

Je note encore la société est actuellement valorisé plus de 300 Md'e avec pour l'instant toujours aucun produit commercialisé...

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
24/05/2017 10:52:34
2
Drapeau en berne et pas prêt de hisser des couleurs en l'état actuel...

Regardez le rateau bleu qui n'en finit pas pas de tenter de redresser le navire sur le gîte. On vient de repasser sur l'oblique verte très légèrement haussier.

Pas d quoi fouetter un chat vu le CA nul du premier trimestre, la route reste encore longue...
.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
24/05/2017 10:49:49
2
Au moins c'est clair...

Le CA = la tête à Toto...

Nul,nada, rien...
  
Répondre

Forum de discussion Nanobiotix

202206301657 584387
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste